PR595 Des sucs à la Dorette
Ce parcours vous guidera des points haut du plateau granitique de Craponne, où par grand beau temps, on peut découvrir loin vers l’est le mont Blanc, jusqu’au coeur de la sauvage vallée de la Dorette.
Description
S’engager sur le chemin vers le sud qui longe l’ancienne école. Ignorer deux chemins à gauche. Couper la D 498 et poursuivre tout droit sur le chemin longeant la voie ferrée.
À la fourche, prendre le chemin à main droite. Un peu plus loin, continuer la descente à main gauche.
Plus bas, à la fourche, descendre à main droite et atteindre un croisement. Obliquer alors à droite, suivre le chemin sur 300 m, puis virer à gauche. Emprunter la route à droite sur 1,4 km. Elle longe la vallée de la Dorette.
Juste avant la maison isolée, grimper à droite par le chemin en lacets et parvenir à une intersection.
Continuer la montée à droite. Ignorer le chemin qui vire à gauche. Plus haut, négliger le chemin qui descend à droite.
À l’embranchement, monter à gauche, sortir du bois et traverser Chanet à main droite. Au carrefour, tourner à gauche. Ignorer le chemin à gauche et parvenir à une fourche à l’entrée de la forêt.
Bifurquer sur le chemin à droite. Il traverse le bois et atteint une clairière. Obliquer sur la voie à droite. Elle se dirige au sud vers Fontannes. Emprunter la route à gauche. À l’entrée du hameau, se diriger à gauche, puis longer à droite la D 498 pour rejoindre le départ.
Profil
- Altitude maximum : 1072 m
- Dénivelé positif : 258 m
- Distance : 8.36 km
- Durée : 02h00
Ouverture
Complément d'informations
Facile
Visite
Individuelle
- Durée visite individuelle : 120 minutes (en moyenne)
Prestation
Activités sur place
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre