Étape GR3 Salette – Chadron
Description
Quitter la place à droite (nord) et suivre la route de gauche. Couper la D 37 et monter par la route en face en direction de Bordeyrac sur 200 m.
Grimper par le sentier à droite entre les genêts, retrouver la route et gagner Bordeyrac (1 021 m).
Monter à gauche dans le hameau et continuer par la route. Elle grimpe en direction de la crête.
Juste avant le point haut, s’engager sur le large chemin à gauche. À flanc, monter sur le plateau du Camp d’Antoune (1 086 m). Le sentier longe le rebord méridional de l’ancien oppidum [O> vue sur les gorges de la Loire] puis son côté occidental. Obliquer à droite puis rapidement à gauche pour quitter le site et aboutir sur un large chemin de terre. Le suivre à gauche sur 1,2 km.
Dans le grand virage à gauche, avant que la piste ne devienne goudronnée, descendre par le chemin à droite. Il entre dans le bois à droite. À l’embranchement, prendre à gauche puis descendre
par le chemin caillouteux en face ( > prudence !). En bas, prendre la route à droite. Après le virage, emprunter la D 49 à droite, franchir le pont et entrer dans Goudet.
> Jonction avec le GR® 40 qui arrive à droite. Les GR® sont communs jusqu’au pied des ruines du
château de Beaufort.
À la croix de pierre, continuer tout droit. Sur la place de l’église, descendre à main gauche et emprunter à droite la rue principale du village. Parvenir à la mairie de Goudet.
> Jonction avec les GR® 3 et 70 qui arrivent à droite. En face, les GR® sont communs
jusqu’au pied des ruines du château de Beaufort.
Tarifs
Gratuit
Gratuit.