PR458 La forêt de Chamblard

27211111-diaporama
C’est au village de Sauzet, qui serre ses grosses fermes du XVIII siècle au flanc ensoleillé d’un vallon, que séjournèrent les louvetiers de louis XV, en chasse de la bête. Et c’est à la Besseyre que résidait Jean Chastel, qui finalement la tua un jour de

Description

A la sortie du village, emprunter une piste à droite (hangar agricole ; vue sur le plateau du Gévaudan). Pénétrer dans le sous-bois. A une intersection, poursuivre sur la droite.
Au carrefour de la clairière, quitter la piste pour un petit chemin qui part sur la droite.
A la fourche, prendre le chemin herbeux qui vire à gauche. A l’intersection qui suit, prendre à droite. Rejoindre une route (à droite, le château de Chamblard, privé). Emprunter la piste qui continue en face, tout droit en direction de La Besseyre-Saint-Mary.
Rejoindre une route (calvaire; à gauche : La Besseyre-Saint-Mary, église). La suivre à droite (vue sur la Margeride et le mont Mouchet). Elle devient piste (calvaires). A un carrefour conséquent, continuer tout droit.
Au croisement qui suit, suivre la large piste qui vire à gauche (vue sur la vallée de la Desges et le Devès) et descendre jusqu’à La Soucheyre.
Prendre la deuxième rue à droite dans le village. Descendre et quitter la route pour un chemin à droite, qui devient sentier, descend en forêt et passe le ruisseau du Frau avant de remonter fortement. A l’intersection avec un large chemin, prendre à droite. Rester sur le chemin principal jusqu’à Sauzet.

Profil

    • Altitude maximum : 1214 m
    • Dénivelé positif : 310 m
    • Distance : 10.28 km
    • Durée : 02h45

Ouverture

Complément d'informations

Intermédiaire

Visite

Individuelle

  • Durée visite individuelle : 165 minutes (en moyenne)

Prestation

Activités sur place

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre