PR348 Autour du Bourbouilloux
Le ruisseau du Bourbouilloux, que l’on traverse plusieurs fois, et sa verdoyante vallée offrent un cadre apaisant à cette charmante balade.
Description
De la mairie, par la place des Sabots, gagner la rue Armand et tourner dans la rue de l’Anyade. Après le garage Ford, aller à droite et parvenir à la croix des Pères.
Continuer tout droit et gagner un carrefour. Négliger la voie de gauche partant à Tressac pour suivre, droit devant, la voie en direction du Monet. Franchir le ruisseau du Bourbouilloux puis virer à droite, à gauche puis à droite. Poursuivre sur la route vers Anviac en laissant deux chemins de terre à gauche.
Traverser le hameau.
À la sortie, passer près du lavoir et continuer tout droit dans un chemin sablonneux qui s’élève. Aller droit devant sur 1,5 km.
Prendre à droite le chemin qui franchit le Bourbouilloux 100 m après. Négliger un chemin partant à gauche et poursuivre tout droit sur 750 m.
Avant une bergerie, s’engager à droite sur un petit chemin. Il vire à gauche après la bergerie, s’abaisse pour passer à côté du moulin du Cros. Couper une route perpendiculaire pour suivre de l’autre côté un chemin goudronné assez pentu qui devient par la suite sablonneux. Après quelques virages à gauche et à droite, gagner une croisée de trois chemins.
Prendre à droite le chemin sablonneux qui se dirige vers Saint- Paulien [> vue sur le village et la forteresse de Polignac]. Parvenir à la place du Marchedial, suivre la rue Bolène [> sur la dernière maison à gauche avant la place Jeanne-d’Arc, un cadran solaire daté de 1630] et revenir au point de départ du circuit.
Profil
- Altitude maximum : 922 m
- Dénivelé positif : 248 m
- Distance : 11.19 km
- Durée : 03h00
Ouverture
Complément d'informations
Facile
Visite
Individuelle
- Durée visite individuelle : 180 minutes (en moyenne)
Prestation
Activités sur place
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre