GTHL – La Grande Traversée de la Haute-Loire à VTT
La Grande Traversée de la Haute-Loire à VTT : un parcours de 620 km offrant un dénivelé positif de 13.000m, tracé pour les pratiquants de VTT-AE et VTT musculaire. Parcourir les gorges de l’Allier et les gorges de la Loire, traverser les paysages de Sucs
Description
Imaginé et tracé pour les pratiquants de VTT-AE et de VTT musculaire, pour les sportifs, les épicuriens, les aventuriers et les voyageurs itinérants, le parcours offre tous les plaisirs de la pratique.
Construisez votre itinérance en fonction de vos capacités physiques. Totalement interconnecté entre les 9 espaces VTT-FFC répartis sur le département de la Haute-Loire, parcourant des tronçons de la GTMC (Grande Traversée du Massif Central) et de la GTA (Grande Traversée de l’Ardèche ), vous pourrez rejoindre en mode doux, par les voies vertes et vélo routes les portes d’entrée d’Aurec/Loire, Brioude et Le Puy-en-Velay, chacune équipée d’une gare TER.
Sur le chemin, à chacune de vos étapes, vous trouverez un hébergement labellisé Respirando, adapté aux pratiquants, pour stationner en toute sécurité votre vélo, le laver, le bichonner, recharger les batteries pour l’étape du lendemain.
Profil
- Altitude maximum : 1596 m
- Dénivelé positif : 17074 m
- Distance : 583.43 km
- Durée : 00h00
Ouverture
Complément d'informations
Difficile
Visite
Individuelle
- Durée visite individuelle : 21600 minutes (en moyenne)
Prestation
Activités sur place
- Sports cyclistes
- Itinéraire VTT