Etape GR300 Auzon – Jumeaux
Cette étape vous fera faire un bond dans le temps entre un patrimoine culturel datant du 12e siècle à travers églises et ruines de château et un patrimoine minier encore préservé.
Description
Sur la place, aller à gauche, contourner l’église par la gauche. S’engager dans la ruelle sentier de la Virade et atteindre la rue Longue ; la descendre à gauche. En bas, traverser la route pour s’engager sur le pont au-dessus de la rivière l’Auzon. Prendre à gauche la rue des Ruisseaux sur 100 m.
Avant le virage et un pont, emprunter à droite une sente qui monte vers le suc des Tronchères. Sur la petite route, partir à gauche 150 m, puis descendre à droite sur une sente dans le sous-bois. Ignorer les sentiers mon-tant au suc et rejoindre un bon chemin : le suivre à droite jusqu’à Albine.
Prendre la route à droite et traverser le ruisseau par la passerelle. 50 m après, emprunter le chemin montant vers Vézézoux.
A la croix, rester à gauche puis à la première intersection tourner à droite en direction de la place de l'église. Passer l'église par la droite et emprunter la rue de l'école à droite. Continuer tout droit puis monter à gauche la rue de Fraisse.
A l’intersection, continuer en face sur la route qui monte au dessus des maisons. Elle devient piste, délaisser un chemin à droite et rejoindre une intersection.
Tenir votre droite et rester sur la piste principale.
Au col, bifurquer à gauche sur le chemin descendant. Au hameau de Marnat, prendre à gauche puis à droite rue du Lavoir. La route quitte le hameau et descend en pente raide sur 900 m.
Au croisement avec la D16, prendre à droite puis immédiatement à droite sur le chemin passant près d'un bâtiment. Le suivre jusqu'au centre du village.
Profil
- Altitude maximum : 628 m
- Dénivelé positif : 320 m
- Distance : 8.74 km
- Durée : 01h45
Ouverture
Complément d'informations
Intermédiaire
Visite
Individuelle
- Durée visite individuelle : 105 minutes (en moyenne)
Prestation
Activités sur place
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre